Suivez-nous

Divers

OS X Mountain Lion : Tim Cook parle

iMike

Publié le

 

Par

overview_mountainlion.jpg

Grosse journée pour Tim Cook et Phil Schiller, qui doivent assurer (avec plaisir, on l’imagine) le service après-vente d’OS X Mountain Lion ! Les deux dirigeants ont ainsi donné une interview pour le Wall Street Journal, durant laquelle le CEO a déclaré que les ordinateurs portables continueront d’exister aux côtés des tablettes, mais que la fusion entre ces deux types d’appareils, couplée avec les processeurs développés par Apple, est une possibilité que l’entreprise considère. Le retour de la rumeur d’un MacBook Air motorisé par un Ax ? Quoi qu’il en soit, la fusion a déjà débuté au niveau logiciel : OS X Mountain Lion n’a jamais été aussi proche d’iOS.

overview_mountainlion.jpg

D’ailleurs, Cook a précisé que les apps iOS que les utilisateurs aiment tant pourraient bien se retrouver sur Mac, là où cela «fait sens» précise t-il. «Nous pensons à toutes ces choses. Nous ne fermons aucune porte», indique t-il.

Le Mac reste une part «incroyablement importante» de l’entreprise, prend soin de préciser le CEO. Avec ce nouvel OS X qui sortira à la fin de l’été, Apple sera une fois de plus en concurrence frontale avec un certain Windows 8… Mais «je ne pense pas que ce que Microsoft fait met de la pression sur Apple».

Source