Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 septembre 2014
Dernière mise à jour : 15h04

Android 5.0 : pour tablettes et portables ?

Rédigé par iMike

OS X Moutain Lion consacre le rapprochement de Mac OS X avec iOS, Windows 8 fusionne le système d’exploitation classique de Microsoft avec une interface tactile, et du côté de Google on s’interroge évidemment sur ce mouvement qui rapproche les ordinateurs standards des appareils mobiles. La première réponse du moteur de recherche avait été Chrome OS, mais cet OS dans le nuage n’a pas vraiment rencontré le succès - il faut dire que Google n’a pas vraiment poussé cette plateforme destinée aux netbooks à la roue.

Digitimes, dont les indiscrétions sont toujours à prendre avec des pincettes, rapporte aujourd’hui qu’Android 5.0 « Jelly Bean » sera la première mouture de l’OS mobile à franchir le pas des ordinateurs portables et ultra-portables, avec une interface véritablement pensée pour cet usage - plusieurs tentatives de netbooks sous Android ont déjà vu le jour, mais elles se sont soldées par des échecs, Android étant d’abord conçu pour un usage véritablement tactile.

Si Android 4.0 a consacré la fusion des interfaces pour smartphones et tablettes, la mouture 5.0 sera elle de nouveau orientée prioritairement vers les tablettes, au risque une fois de plus de fragmenter encore plus la plateforme, à l’image de la version 3.0 (qui se destinait aux tablettes) qui a essaimé en parallèle des 2.x (orienté smartphones). Ice Cream Sandwich n’est actuellement disponible que sur environ 1% des appareils Android, et le rythme de déploiement est très lent.
Pour compliquer le tout, Google voudrait pousser les constructeurs à offrir un dual boot sur leurs portables : l’utilisateur aurait ainsi la possibilité de démarrer sous Windows 8, ou sous Android 5.0…

Google ne voudrait pas traîner pour lancer cette offensive « de bureau » : Digitimes évoque ainsi le second trimestre, ce qui précipiterait immanquablement la chute d’Android 4.0. Difficile à suivre…

Source - Contenu anglais

Publié le :16 février 2012 à 17:25Catégorie :Divers