Suivez-nous

Système

iCloud : dans le Finder d’OS X

iMike

Publié le

 

Par

icloud-comes-mountain-lion-reminders-note-pages.jpg

Parmi les nouveautés d’OS X Mountain Lion, il en est une qui va certainement faire chauffer à blanc les serveurs d’Apple : iCloud est bien mieux intégré au sein du nouveau système d’exploitation. La fonction Documents dans le Nuage se muscle ainsi singulièrement : jusqu’alors limitée aux seuls fichiers iWork entre Mac et iBidules, celle-ci est désormais disponible au sein des boîtes de dialogue d’ouverture et d’enregistrement d’autres logiciels, tel TextEdit. Une API sera proposée pour que les développeurs puissent intégrer cette fonction dans leurs applications.

Le bouton iCloud s’ouvre sur une fenêtre dans laquelle on pourra glisser tous les documents que l’on souhaite retrouver dans son cloud , de facto ils seront disponibles sur tous les appareils connectés sur le même compte.

icloud-comes-mountain-lion-reminders-note-pages.jpg

Cette fenêtre n’affichera que les documents que l’on pourra éditer dans l’app active. Ça n’est donc pas réellement un Finder dans le nuage, Apple tenant à simplifier au maximum la gestion de fichiers même si dans ce cas, on frôle un peu le simplisme. Tout comme dans iOS, glisser un document sur un autre créé un dossier dont on pourra modifier le nom.

Si DropBox et d’autres services de synchronisation peuvent se sentir visés par cette nouveauté, Documents dans le Nuage s’annonce de fait mieux intégré à Mac OS X, mais aussi moins ouvert.

Source