Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
22 août 2014
Dernière mise à jour : 17h16

FLA : finalement, des « tonnes de problèmes »

Rédigé par iMike
 - JPEG - 151.1 ko

Les premières impressions ne sont pas toujours les meilleures. La Fair Labor Association (FLA) avait ainsi laissé transparaître après ses premières visites auprès de deux lignes de production de Foxconn que les conditions de travail dans ces usines étaient bien supérieures à celles rencontrées dans d’autres manufactures (lire « Fair Labor Association : premiers constats »).

Auret van Heerden, le président de la FLA, à laquelle Apple a fait appel pour inspecter de manière indépendante ses fournisseurs, se défendait de servir la soupe à Foxconn ; il brosse aujourd’hui un portrait bien plus contrasté après avoir visité à de multiples reprises l’usine de Shenzhen. « Nous avons trouvé des tonnes de problèmes », assure t-il à Bloomberg, et il rajoute qu’il y a aura des « annonces significatives dans un futur proche ». Il n’a malheureusement pas voulu en dire plus.
Le rapport complet sera disponible en mars. Apple a promis de publier chaque mois le résultat des enquêtes de la FLA ainsi que ses propres audits.

Source - Contenu anglais

Publié le :18 février 2012 à 07:50Catégorie :Divers