Suivez-nous

Justice

Antennagate : accord pour class action

iMike

Publié le

 

Par

antennagate-3.jpg

L’Antennagate, ce «scandale» qui a frappé l’iPhone 4, est en passe de connaître son épilogue. Une class action, qui ne concerne évidemment que les résidents américains, s’est en effet terminée par un deal somme toute avantageux pour les plaignants : 15$ de dommages, ou encore un étui gratuit (un Bumper). Il y a potentiellement 25 millions d’utilisateurs qui pourraient réclamer ce dû !

antennagate-3.jpg

Les clients marris seront prévenus par courriel ou via des placards dans USA Today et Macworld, et pourront se diriger vers un site web spécialement conçu pour cette occasion (www.iPhone4Settlement.com, pas encore en ligne) afin de se faire connaitre. Ira Rothken, un des avocats des plaignants, indique que cet accord est «juste et raisonnable».

Ce problème d’accrochage de réseau, qui avait vu Apple offrir un étui à tous ceux qui en feraient la demande, a été réglé avec l’iPhone 4S.

Source

Mise à jour – Natalie Harrison, porte-parole d’Apple, a donné le sentiment de sa société à Jim Dalrymple : «Cette entente ne concerne qu’un petit nombre de clients qui ont indiqué avoir expérimenté des problèmes de réception avec leur iPhone 4 et n’ont pas voulu utiliser le programme d’étui gratuit d’Apple quand il a été mis en place en 2010».