Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
25 avril 2014
Dernière mise à jour : 09h22

Google indélicat aussi avec Explorer

Rédigé par iMike

Les mauvaises manières de Google ne concernent pas que Safari. Le moteur de recherche a été pris la semaine dernière la main dans le cas ou plutôt, dans le butineur d’Apple : il contournait en effet les règles de confidentialité pour aller planter un cookie publicitaire permettant de suivre à la trace le surfeur (lire « Google plante des cookies dans Safari »).

Il se trouve que Safari n’est pas le seul navigateur à souffrir de cette indélicatesse. Microsoft se plaint également que Google contourne les mêmes règles pour tromper Explorer ! Et Dean Hachamovitch, vice-président chargé d’IE, d’enfoncer le clou : Google ne se rend pas là coupable d’une innocente bidouille mais bien d’une manipulation de haut vol, nécessitant des « outils spéciaux » opérés par une équipe techniquement très calée.

Google n’a pas encore répondu à ces allégations, tandis que Microsoft propose déjà une parade consistant à installer une Tracking Protection List qui bloquera les tentatives du moteur de recherche de glisser un pied dans la porte du navigateur.

Source - Contenu anglais

Publié le :21 février 2012 à 00:05Catégorie :Réseau