Suivez-nous

Réseau

Google indélicat aussi avec Explorer

iMike

Publié le

 

Par

Les mauvaises manières de Google ne concernent pas que Safari. Le moteur de recherche a été pris la semaine dernière la main dans le cas ou plutôt, dans le butineur d’Apple : il contournait en effet les règles de confidentialité pour aller planter un cookie publicitaire permettant de suivre à la trace le surfeur (lire «Google plante des cookies dans Safari»).

Il se trouve que Safari n’est pas le seul navigateur à souffrir de cette indélicatesse. Microsoft se plaint également que Google contourne les mêmes règles pour tromper Explorer ! Et Dean Hachamovitch, vice-président chargé d’IE, d’enfoncer le clou : Google ne se rend pas là coupable d’une innocente bidouille mais bien d’une manipulation de haut vol, nécessitant des «outils spéciaux» opérés par une équipe techniquement très calée.

Google n’a pas encore répondu à ces allégations, tandis que Microsoft propose déjà une parade consistant à installer une Tracking Protection List qui bloquera les tentatives du moteur de recherche de glisser un pied dans la porte du navigateur.

Source