Suivez-nous

Justice

Proview/Apple : premier face à face

iMike

Publié le

 

Par

Apple a joué sur la corde économique pour défendre ses intérêts face à Proview, lors du procès qui opposait les deux protagonistes aujourd’hui à Shanghai. Si le jugement n’est pas encore connu, les avocats des deux parties ont pu batailler. Le régional de l’étape réclame rien moins que l’interdiction de vente de l’iPad dans la ville la plus riche de Chine (où l’on trouve d’ailleurs trois AppleStore), ce à quoi Apple a rétorqué que cette injonction ferait un tort économique considérable au pays.

«Proview n’a aucun produit, aucun marché, aucun client, aucun fournisseur. Il n’a rien», a seriné le représentant d’Apple. La firme à la pomme assure elle «de grosses ventes en Chine. Ses fans font la queue pour acheter des produits Apple. L’interdiction ne pénaliserait pas que les ventes d’Apple, mais aussi l’intérêt national de la Chine», n’a t-il pas hésité à déclarer devant la cour.

On ignore quand la décision du tribunal tombera, mais l’une ou l’autre des parties aura la possibilité de faire appel. Proview s’est dit prêt à négocier hors tribunal avec Apple, c’est bien ce qui risque d’arriver en toute discrétion…

Source