Suivez-nous

Justice

Un juge de l’antitrust chez Microsoft

iShen

Publié le

 

Par

ftclogo.jpg

ftclogo.jpg Microsoft a recruté dans son service juridique un ancien membre de la FTC (Federal Trade Commission), une entité publique qui a eue son mot à dire dernièrement dans nombre d’affaires anti-trust visant parfois Microsoft mais surtout Google ces derniers temps. Randall Long, un ancien chef assistant au bureau de la concurrence, s’occupera donc des problématiques de normalisation juridique dans la firme de Redmond, afin sans doute de prévenir Microsoft de tout soupçon de faits anti-concurrentiels.

Google ne doit pas être à son aise avec cette nouvelle puisque Long a déjà mis son nez de spécialiste dans l’acquisition d’Admob et de Double Click, ce qui en fait, de facto, un spectateur avisé de certaines stratégies d’expansion du géant de l’internet. Les heurts répétés de Google avec les instances régulatrices américaines mais aussi européennes sont un champ de mines sur lequel Long pourrait tenter de faire prospérer les petites affaires de Redmond.

Les règles internes de la FTC stipulant que si l’un de leur juriste travaille pour une entreprise privée qu’ils ont déjà contrôlés, celui-ci est démis de toute ses fonctions, le rapprochement entre Randall Long et Microsoft devrait en être facilité.

Randall long prendra ses nouvelles fonctions au mois de mars, dans un bureau de Washington.

Source