Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
20 septembre 2014
Dernière mise à jour : 00h23

.us : des documents Android pour Apple

Rédigé par iMike

La chronique judiciaire n’est décidément pas tendre avec Google ces derniers jours. Les poursuites de Motorola en Allemagne se retournent contre le constructeur (et par ricochet contre son futur propriétaire Google, lire « Motorola doit plier en Allemagne » et « Brevet : Motorola encore en difficulté »), l’Europe commence à s’intéresser de près aux indélicatesses des applications gratuites distribuées par l’Android Market (lire « Apps gratuites Android : l’Europe tonne »), et c’est désormais sur le sol américain qu’une nouvelle salve vient un peu plus pourrir une séquence qui sent mauvais.

Le juge de Chicago Richard A. Posner a statué que Google devait fournir à Apple toutes les informations jugées utiles concernant le développement d’Android, ainsi que des documents relatifs à l’achat de Motorola par le moteur de recherche. Voilà des informations qui valent véritablement de l’or et qui ne manqueront pas d’enrichir le dossier des avocats de Cupertino.
Ce jugement est le dernier avatar d’une plainte déposée par Apple contre Motorola Mobility déposée en 2010. La société à la pomme estime en effet que l’acquisition du constructeur par Google est « très pertinente » pour sa défense.

Les deux protagonistes se retrouveront au tribunal à partir du 11 juin. Cela laissera un peu de temps au conseil d’Apple de fouiller dans les documents de Google…

Source - Contenu anglais

Publié le :6 mars 2012 à 07:45Catégorie :Justice