Suivez-nous

Justice

Qualcomm et Intel à la rescousse

Boro

Publié le

 

Par

A la veille du procès sur le fond qui oppose Apple à Samsung en Australie – le Coréen accusant le californien de violation de ses brevets au chapitre des connexions sans fil en rétorsion aux procédures engagées par Apple pour protéger la technologie Multitouch et le design de l’iPad – Apple vient semble-‘il de recevoir un appui non négligeable avec l’intervention d’Intel et de Qualcomm.

C’est du moins ce qu’avance Businessweek, selon qui les deux américains auraient ouvert leur code source aux avocats de leur compatriote, afin de les aider à prouver que leur compatriote ne viole pas les brevets de Samsung Electronics. Le renfort obtenu est d’autant plus déterminant que Qualcomm, référence incontestée parmi les fondeurs du secteur des télécommunications, est à la base du standard CDMA utilisé par l’industrie sous le nom de 3G, de la même manière qu’Apple est à la source du standard WiFi.

Les deux fondeurs californiens, qui sont d’ailleurs également fournisseurs de puces pour Cupertino, semblent décidés en l’espèce à ne pas se laisser tondre la laine sur le dos dans ce premier procès qui doit se tenir du 9 juillet au 12 octobre prochain à la cour fédérale de Sydney. Le Coréen est également un concurrent dans leur secteur d’activité – ironie du sort, c’est Samsung qui fabrique “à façon” les System on Chip conçus par Apple pour ses iPad et autres iPhone ou iPod touch – et celui-ci se montre même de plus en plus actif puisqu’il vient d’agrandir une usine de puces située au Texas.

Cette audience devrait être suivi de pas mal d’autres puisque pas moins de 30 procédures ont été engagées de part le monde sur le sujet par Apple et Samsung.

Bloomberg