Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
23 juillet 2014
Dernière mise à jour : 22h38

Thunderbolt sera encore plus rapide

Rédigé par iMike
 - JPEG - 27.3 ko

Le Thunderbolt, c’est du rapide. Mais le standard né des cogitations d’Apple et d’Intel est capable de faire bien mieux encore ! Le fondeur travaille en effet au support des protocoles PCI Express 3.0 afin d’améliorer encore la vitesse des transferts de données.

Actuellement, Thunderbolt s’arrange avec la technologie PCI Express 2.0, ce qui lui autorise des vitesses de transferts de 5 Go par seconde. Honnête, pas si mal, mais le 3.0 fait encore plus fort, avec un taux de transfert de 8 Go/s ! Et ça n’est pas le seul domaine sur lequel Intel planche, puisque les ingénieurs de Santa Clara compte assurer également le support de l’USB 3.0 au sein de Thunderbolt. Un connecteur décidément à tout faire…

Le protocole PCIe 3.0 n’est pas encore très répandu sur le marché. Cela ira mieux lorsque les Xeon E5 seront disponibles en nombre… ces mêmes processeurs que l’on pourrait retrouver dans de futurs Mac Pro, si du moins Apple souhaite les mettre à jour. Les puces sous architecture Ivy Bridge en profiteront également. Il faudra ensuite aux accessoiristes s’emparer de cette possibilité, et vu l’empressement qu’ils ont manifesté pour la première version de Thunderbolt, il ne va pas falloir être trop pressé.

Source - Contenu anglais

Publié le :9 mars 2012 à 21:59Catégorie :Technologies