Suivez-nous

iPad

iPad : pas de pub pour Google Maps

iShen

Publié le

 

Par

maps-120313.jpg

Comme le souligne AppleInsider, Apple a décidé de masquer le plus possible l’utilisation de Google Maps au sein du nouvel iPad. Sur les pages de présentation du site, plus aucune référence n’y fait mention.

Lorsqu’on effectue une comparaison des images utilisées pour la confection de la section du nouvel iPad, l’une d’elle a disparu : il s’agit d’une image montrant Google Maps pointant sur une carte de France, avec un chemin tracé allant de la Tour Eiffel au Louvre.

maps-120313.jpg

Cette mise à l’écart, reliée au fait que dans le dernier iPhoto pour iOS, Apple utilise les cartes OpenStreetMap et non celles de Google, laisse à penser qu’Apple est tout simplement en train d’évincer Google Maps de sa plateforme mobile, petit à petit.

Après le rachat de sociétés sécialisées dans le domaine, Apple passe cette fois à l’action et remplace petit à petit les services Google de son système d’exploitation par ses propres logiciels; si cela devait tendre à se généraliser à l’ensemble des services de Google, nul doute que cela créerait d’énormes soucis au numéro 1 des moteurs de recherche. Eric Schmidt ayant déclaré il y a peu que le plus gros du chiffre d’affaire de Google sur la partie mobile se réalisait à partir des terminaux à la pomme.

Source