Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
25 avril 2014
Dernière mise à jour : 09h22

.cn : Apple contre les scalpers

Rédigé par iMike

Apple en a soupé du chaos qui tient lieu de lancement à chacun de ses produits en Chine. Les scalpers, ces fameux spécialistes de la file d’attente qui achètent pour mieux revendre sous le manteau pourrissent en effet systématiquement la fête : on rappellera la bagarre générale qui avait eu lieu lors du lancement de l’iPhone 4S mi-janvier, obligeant même Apple à repousser sine die la disponibilité du smartphone dans ses boutiques (lire « .cn : lancement d’iPhone 4S contrarié »).

La société à la pomme a cette fois pris quelques précautions concernant l’iPad 3, dont le lancement aura lieu ce vendredi à Hong-Kong : des panneaux d’information, disposés autour de la boutique de l’IFC Mall, prévient que le principe du premier arrivé, premier servi n’aura pas cours. En lieu et place, il faudra s’enregistrer sur le site web à partir de jeudi matin. Après inscription, les futurs clients devront ensuite patienter pour recevoir une notification d’Apple. Ce système de réservation est en place depuis les heurts provoqués par l’iPhone 4S.

Cela n’empêche toutefois pas les scalpers de camper autour de la boutique ! Ces derniers espèrent pouvoir soudoyer les clients « honnêtes » pour racheter à prix d’or leur tablette, qu’ils revendront encore plus cher… Ils sont vraiment motivés !

Source - Contenu anglais

Publié le :13 mars 2012 à 16:49Catégorie :iPad