Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
31 juillet 2014
Dernière mise à jour : 19h56

Apple : 11 milliards chez Samsung

Rédigé par iMike
 - JPEG - 98.9 ko

Ces deux-là ont beau se pourrir la vie dans les prétoires du monde entier, ils ont encore besoin l’un de l’autre. Apple aurait ainsi augmenté ses commandes de composants auprès de Samsung : celles-ci devraient passer de 7,8 milliards de dollars l’an dernier, à 9,7 milliards en 2012, voire jusqu’à 11 milliards si la demande le nécessite !
Les principaux postes de dépense sont l’assemblage des processeurs mobiles ainsi que la mémoire flash.

L’écran de l’iPad fait également partie de ces composants assemblés par le sous-traitant coréen dont Apple ne saurait se passer : la rumeur veut en effet que les dalles Retina de LG et Sharp ne sont pas au niveau de la qualité réclamée par la firme à la pomme. En conséquence, seul Samsung est à même de les fournir, du moins pour cette période de lancement de la tablette programmé ce vendredi.

Et Apple n’en aurait pas fini avec son meilleur ennemi : l’accent mis sur le SSD (bientôt en standard dans les MacBook Pro ?), ainsi qu’un éventuel iPad mini doté d’un écran de 7,85 pouces là aussi fourni par Samsung devraient pousser Cupertino à continuer à faire malgré tout confiance à son fournisseur.

Source 1, source 2 - Contenu anglais

Publié le :13 mars 2012 à 18:04Catégorie :Economie