Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
21 septembre 2014
Dernière mise à jour : 18h24

Apple dépose la marque "Configurator"

Rédigé par iShen

Apple a le chic pour déposer en nom de marque des mots tout à faits usuels et quotidiens. "Configurator" sera donc bientôt un terme sous copyright d’Apple si l’on se fie à la demande en ce sens du Californien.
L’application du même nom est apparue sur le Mac App Store lors du lancement de l’iPad de dernière génération et permet, comme son nom l’indique, la configuration simultanée de plusieurs appareils sous iOS, ce qui devrait faciliter la gestion de flottes en entreprise.

Là où le bât blesse un peu, c’est qu’il ne faut pas chercher bien loin pour s’apercevoir qu’Adobe a déjà un outil sous cette dénomination. On se souvient de l’imbroglio juridique entre Apple et Amazon au sujet de l’AppStore et plus récemment, des déboires chinois d’Apple avec Proview concernant la marque iPad.
Apple préfère souvent passer en force dans ces affaires, ou négocier plus tard à coups de millions de dollars, la simplicité des termes étant visiblement une règle tellement cardinale chez Apple qu’elle ne saurait être contournée.

Source - Contenu anglais

Publié le :15 mars 2012 à 13:52Catégorie :Justice