Suivez-nous

Loisirs

iFixit : l’iPad en attente de son autopsie

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome002-9.jpg
Les furieux d’iFixit, spécialistes de l’autopsie des nouveautés technologiques, seront les premiers à démonter l’iPad 3 – et pour cause, ils se sont envolés pour l’Australie afin de récupérer une unité avant que la tablette ne soit disponible aux États-Unis ! Il faut dire qu’à l’autre bout du monde, c’est déjà demain !

Il faut évidemment leur laisser le temps d’emmener la tablette vers la table d’opération et affûter les scalpels et tournevis, mais on devrait rapidement savoir de quel bois (et de quels composants) le nouvel iPad se chauffe.

On suivra avec attention dans cette dépêche les découvertes de cette fine équipe.

Source

rh4bxqfhdbpcxibz.jpg

Mise à jour – Le démontage en bonne et due forme a débuté ! On pourra suivre l’épopée à cette adresse :

Autopsie

teardown-120315-1.jpg

Mise à jour 2 – Que trouve t-on dans l’iPad 3 ? iFixit a découvert dans la carcasse de la nouvelle tablette un écran Retina manufacturé par Samsung. Sans surprise, le processeur est bien un A5X (impossible de se tromper, c’est marqué dessus), lui aussi fabriqué par Samsung durant la première semaine de cette année. La batterie affiche une capacité de 11 560 mAh (!), un monstre donc dont on comprend mieux pourquoi il a besoin d’une charge de plusieurs heures.