Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
23 septembre 2014
Dernière mise à jour : 20h24

Combien pour cet iPad (suite) ?

Rédigé par iMike

Bon, au final, combien coûte l’iPad 3 ? Si UBM avait estimé, un peu au doigt mouillé, le coût des composants du modèle 16 Go de la nouvelle tablette à 310$, iSuppli peut s’appuyer sur des données un peu plus solides, notamment l’autopsie d’iFixit. La facture est ainsi estimée à 316$, ce qui montre au passage qu’UBM ne s’était pas trompé de beaucoup.

Le processeur A5X, qui s’appuie sur des technologies éprouvées signées Samsung, coûte 23$ - à comparer avec les 14$ de l’A5. La batterie, qui embarque 70% de capacité supplémentaire, a un coût de 32$, contre 25$ précédemment.
Les composants du modèle 16 Go wifi représentent 63% du prix de vente de la tablette, tandis que la version la plus haut de gamme (4G, 64 Go) en est pour 49% de ce même prix de vente.

Tout cela n’est pas très bon pour la marge d’Apple (ce d’autant que ne rentrent pas en compte ni les frais de distribution, ni la R&D, ni les salaires), mais Cupertino réussira certainement à se rattraper, notamment via les économies d’échelle sur l’écran Retina (d’un coût de 87$ contre 57$ pour la dalle standard de l’iPad 2). On peut faire confiance à Tim Cook sur ce sujet, lui qui est passé maître dans la gestion des chaînes d’approvisionnement.

Source - Contenu anglais

Publié le :17 mars 2012 à 05:13Catégorie :iPad