AppStore : mises à jour explosives

AppStore : mises à jour explosives

iShen iShen
Catégorie : Applications
commentaire(s)

Le site TUAW rapporte un vrai problème que l’auteur de cet article a eu aussi à affronter. Depuis l’arrivée du dernier iPad, nombre d’applis universelles ont vu leur taille exploser avec la prise en charge de l’écran Retina de l’iPad.
Pour les logiciels seulement dédiés à l’iPad de dernière génération, pas de souci, mais pour celles qui sont installables aussi sur un iPhone (dites "universelles"), une simple mise à jour peut faire passer le nombre de Mo à télécharger de 40 à 200 Mo par exemple, une inflation réelle qui pose problème dès lors qu’on a plusieurs applis de ce type installées sur son mobile.

La où ça se corse, c’est que les mises à jour en question ne portent pas forcément que sur la mise à jour pour l’écran Retina de la tablette d’Apple. De nouveaux niveaux gratuits dans un jeu, une fonctionalité importante dans un utilitaire, la résolution d’un bogue gênant… Si vous voulez accéder à certaines évolutions de vos apps via leurs mises à jour, il faut maintenant se coltiner aussi le surpoids hérité de la prise en charge du nouvel iPad.

Si vous avez beaucoup d’applis de ce type, le résultat n’est pas moins que catastrophique : vous n’avez plus assez de place pour effectuer les mises à jour qui explosent la capacité de votre iPhone. Dans le même temps, si nous ne faites pas la mise à jour, toutes les modifications embarquées avec celles du Retina vous passent sous le nez.

Exemple parmi beaucoup d’autres, voici ce que propose le très bon puzzle game Azkend 2 dans sa dernière mise à jour :
 Support du Retina Display du dernier iPad
 Quelques corrections de bugs
 Optimisation des performances
 Optimisation de la mémoire

Sachant que le jeu a une certaine tendance à la plantade, il est donc nécessaire de s’encombrer maintenant des plus de 100 Mo supplémentaires du passage au Retina (et dont je n’ai pas besoin sur mon iPhone) pour avoir un jeu sans bogue et optimisé. Pas terrible.

La seule solution au final est radicale : éjecter de nombreuses applications pour faire de la place, alors que celles-ci étaient à l’aise il y a encore quelques jours. Il est vraiment temps qu’Apple mette au point un système de mise à jour intelligent, qui cible l’appareil concerné et de ne télécharger alors que ce dont l’utilisateur a besoin.
Pour les gros utilisateurs d’applications, et il y en a, la situation actuelle s’apparente à une régression dans le confort d’usage. On suppose néanmoins que le problème a dû être remonté à Apple, étant donné que les tracas sont suffisamment importants pour êre remontés en "une" de certains sites.

Source - Contenu anglais

Vos commentaires
Commentaires flat
Dans la même rubrique
Taboola comes here
1
2
3
4
Mailing List
Flux Rss
Toute l'actualité
Tous les articles paraissant sur MacPlus y figurent.
L'actualité - Mac.
Mac, Apple et nouvelles technologies.
L'actualité - iTrafik.
Pour les fans d'iPod, iPhone, iPad, iTunes et compagnie.
Les petites annonces
Toutes les petites annonces de MacPlus
Mac, logiciels, iPod, iPhone, périphériques, offres d'emploi.
Refurb store - la totale
Toutes les bonnes affaires du magasin de produits reconditionnés Apple.
Refurb store - Mac
Les produits reconditionnés - Macintosh et accessoires.
Refurb store - iPod
Les produits reconditionnés - iPod, iPhone et accessoires.
Contacts
La rédaction
Pour nous faire parvenir tout ce qui concerne l'info.
(Communiqués, Scoop, Prêt de matériel, etc...)
Publicité / Partenariat
Vous souhaitez passer de la publicité sur le site,
nous proposer un partenariat ?
Webmaster / Technique
Vous rencontrez un problème technique épineux ?
Certains de nos services ne fonctionnent pas ?
Juridique / Divers
Pour tout sujet d'ordre juridique concernant MacPlus.
MacPlus.net
10 bis impasse des Fosses Rouges
92240 MALAKOFF
A propos...

Fondé en 1997 par deux mordus de la pomme, il compte aujourd'hui 12 rédacteurs. MacPlus propose de l'actualité 24h sur 24, des tests produits, des articles de décryptage, et des actualités entièrement spécialisées iPhone et iPod par le biais du site iTrafik.net, acquis il y a peu.

Le site propose aussi de nombreux services gratuits comme des petites annonces ainsi que Mac2sell.net, outil permettant de calculer la cote d'occasion de votre Mac.

MacPlus est depuis plus de 15 ans un site incontournable pour tous les utilisateurs de produits Apple.