Suivez-nous

iPad

L’iPad wifi plébiscité

iMike

Publié le

 

Par

ipad3gsession.jpg
L’iPad 3G/4G ne fait pas recette. On a ainsi récemment appris que 90% des tablettes (toutes marques confondues) vendues aux États-Unis sont ainsi des modèles uniquement wifi, et Localytics donne de nouveaux chiffres qui montrent clairement que les utilisateurs de tablettes favorisent dans leur immense majorité des modèles purement wifi.

6% des sessions web réalisées depuis un iPad l’ont été depuis une connexion cellulaire (3G ou 4G), le reste surfant en wifi. Sur l’ensemble des connexions qui ont été effectuées sur le réseau de Localytics, seuls 8,8% proviennent d’iPad 3G, un pourcentage qui se divise lui même en 45% via la 3G effective, le reste en wifi.

1,5% des connexions Localytics a été effectué depuis un iPad 4G, qui certes est très récent. Sur ce 1,5%, 36% proviennent effectivement de la seule 4G.

Des pourcentages qui ne sont pas de très bon augure pour les opérateurs qui dépensent des millions de dollars dans la construction de leurs réseaux 4G LTE… Gageons cependant qu’avec l’iPhone 5 (qui, en toute logique, proposera le support de la LTE), les usages vont aller croissant.

Source