Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
22 juillet 2014
Dernière mise à jour : 17h55

iOS : fort taux d’adoption des mises à jour

Rédigé par iMike
 - JPEG - 338 ko

Les mises à jour d’iOS, disponibles pour tous dans le monde entier au même moment, permettent à la plateforme d’éviter la fragmentation, une plaie qui frappe tout particulièrement Android - les mises à jour du système d’exploitation de Google doivent en passer par les fourches caudines à la fois des constructeurs et des opérateurs, ce qui provoque des aberrations comme le délai de mise à jour du Galaxy Note (lire « Galaxy Note : pas encore de crème glacée »).

David Smith, le développeur d’Audiobooks Premium, a partagé quelques statistiques sur les utilisateurs de son application. 15 jours après la disponibilité d’iOS 5.1, 61% avaient déjà mis à jour leurs iBidules ! Un contraste saisissant par-rapport à Android 4.0 qui stagne toujours à 1,6%, ce qui obère gravement son potentiel attractif auprès des développeurs.

Plus intéressant encore, la possibilité de mettre à jour son appareil iOS « over the air » (OTA), c’est à dire depuis l’appareil lui-même, est plébiscitée. C’était le cas d’iOS 5.0.1, et ça l’a également été pour iOS 5.1 ; quasiment 80% des utilisateurs disposaient de la dernière version dans les 15 jours suivant sa mise en ligne OTA…

Source (via) - Contenu anglais

Publié le :24 mars 2012 à 07:41Catégorie :iOS