Suivez-nous

iOS

iOS : fort taux d’adoption des mises à jour

iMike

Publié le

 

Par

ota032112.jpg
Les mises à jour d’iOS, disponibles pour tous dans le monde entier au même moment, permettent à la plateforme d’éviter la fragmentation, une plaie qui frappe tout particulièrement Android – les mises à jour du système d’exploitation de Google doivent en passer par les fourches caudines à la fois des constructeurs et des opérateurs, ce qui provoque des aberrations comme le délai de mise à jour du Galaxy Note (lire «Galaxy Note : pas encore de crème glacée»).

David Smith, le développeur d’Audiobooks Premium, a partagé quelques statistiques sur les utilisateurs de son application. 15 jours après la disponibilité d’iOS 5.1, 61% avaient déjà mis à jour leurs iBidules ! Un contraste saisissant par-rapport à Android 4.0 qui stagne toujours à 1,6%, ce qui obère gravement son potentiel attractif auprès des développeurs.

Plus intéressant encore, la possibilité de mettre à jour son appareil iOS «over the air» (OTA), c’est à dire depuis l’appareil lui-même, est plébiscitée. C’était le cas d’iOS 5.0.1, et ça l’a également été pour iOS 5.1; quasiment 80% des utilisateurs disposaient de la dernière version dans les 15 jours suivant sa mise en ligne OTA…

Source (via)