Suivez-nous

Economie

Kaz Hirai veut unifier Sony

iMike

Publié le

 

Par

kazuo-hirai_ps3_slim1258750464.jpg

Le 1er avril, Kaz Hirai prendra officiellement le fauteuil de président et CEO de Sony, en lieu et place d’Howard Stringer. Et le nouvel homme fort du constructeur japonais a du pain sur la planche : il va en effet mettre en place une nouvelle stratégie, baptisée One Sony. L’idée force est de faire travailler ensemble les différentes divisions de Sony; une vraie gageure dans une entreprise où la main gauche ne sait pas ce que fabrique la main droite !

kazuo-hirai_ps3_slim1258750464.jpg

Dans la future architecture de l’entreprise, les trois branches les plus importantes seront l’image, le jeu et les appareils mobiles (en rachetant la part d’Ericsson, Sony est désormais maître de son destin sur le marché du smartphone). L’ancien dirigeant de la branche Playstation durant cinq ans s’occupera en personne de la division en souffrance HDTV, tandis que c’est Kunimasas Suzuki, le vice-président exécutif chargé des consumer products, qui s’occupera d’unifier les produits Sony, seule manière de créer une meilleure expérience utilisateur à travers la galaxie d’appareils et de services du constructeur. Ce dernier, qui a les épaules larges, est également en charge du secteur mobile.

Sony va donc connaitre une gros bouleversement dans ses équipes de direction, un «shake up» qui espérons-le, agira comme un électrochoc pour réveiller la belle endormie : celle-ci a laissé passer le train de la distribution de contenus en ligne, du baladeur MP3, du smartphone, des tablettes…

Source