Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
21 septembre 2014
Dernière mise à jour : 12h20

Nano-Sim : le chantage de Nokia

Rédigé par iShen

Dans la guerre ouverte entre Apple et le duo Nokia-RIM concernant le nouveau format de carte nano-Sim, un pallier vient d’être franchi aujourd’hui avec ce qu’il est bien difficile de considérer autrement que comme un chantage de la part de Nokia.

Le finlandais vient en effet de déclarer aux membres de l’ETSI que si sa solution et donc ses brevets n’étaient pas choisis, les brevets essentiels de Nokia sur la technologie nano-Sim ne seraient plus distribués sous licence, une façon de s’asseoir avec franchise sur le caractère FRAND de ces brevets tout en empêchant tout essor de cette technologie. En effet les seuls brevets d’Apple ne suffisent pas à couvrir le champ complet de l’implémentation de ce format de carte dans de futurs mobiles.

Nokia avance à nouveau des arguments techiques pour vanter sa solution, mais après cette déclaration qui résonne comme un coup de force majeur, il devient extrêmement compliqué d’anticiper le choix final de l’ETSI, dont les membres n’apprécient pas trop en général que l’on traite le caractère FRAND des brevets par dessus la jambe.

Source - Contenu anglais

Publié le :28 mars 2012 à 18:32Catégorie :Technologies