Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
24 juillet 2014
Dernière mise à jour : 18h51

iOS et Amazon : plus de revenus qu’Android

Rédigé par iMike

Google ne sait décidément pas tirer de revenus d’Android. On a vu hier que le moteur de recherche n’avait généré qu’un peu plus de 500 millions de dollars de sa plateforme mobile depuis son lancement en 2008 (lire « Google gagne 4 fois plus avec iOS »), ce soir une étude de Flurry Analytics vient confirmer que Google a de gros soucis pour générer du chiffre d’affaires sonnant et trébuchant avec son OS.

Il s’agit cette fois de comparer les revenus entre l’AppStore d’iOS, Google Play (anciennement Android Market), et l’Appstore d’Amazon, qui lui aussi vend des applications Android. La méthodologie est la suivante : l’AppStore d’Apple est pris comme point de référence et sa valeur est de 100%. L’étude porte sur 11 millions d’utilisateurs actifs sur les apps les plus populaires des trois plateformes, le tout mesuré sur une période de 45 jours entre janvier et février 2012.

Pour 1$ de revenu généré chez Apple, Amazon compte 0,89$ (89%) par utilisateur actif, tandis que Google se contente de 0,23$ (23%) pour le même logiciel présent dans les trois boutiques. Les applications du comparatif génèrent leurs revenus principalement via des micro-paiements.
En décembre, une étude du même type montrait déjà qu’Android n’arrivait pas à tirer de revenus conséquents pour les développeurs (c’était même un peu mieux l’an dernier avec 24%). Visiblement, il y a là deux sociétés qui savent vendre des apps, et l’autre pas.

Source - Contenu anglais

Publié le :30 mars 2012 à 23:19Catégorie :Applications