Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Pro : ça sent le printemps

iMike

Publié le

 

Par

macbookair-101020-1-4.jpg

Digitimes, dont on connait la fiabilité toute relative des indiscrétions, en remet une couche aujourd’hui : après avoir évoqué un écran anti-reflets pour l’iMac, le site évoque les futurs MacBook. D’après de toujours mystérieuses «sources de l’industrie», Digitimes indique que la production de masse des nouveaux MacBook Pro de 15 pouces débuterait mi-avril, avec un objectif initial de 200 000 unités pour ce premier mois.

La version de 13 pouces ne serait lancée elle qu’en juin, mais avec des objectifs plus ambitieux : entre 300 000 et 400 000 exemplaires de ce modèle.

macbookair-101020-1-4.jpg

Ces rumeurs sont en tout cas cohérentes avec le calendrier Ivy Bridge d’Intel, qui veut que les processeurs haut de gamme de cette nouvelle architecture soient disponibles en avril, tandis que les puces d’entrée de gamme sont attendues en juin.

C’est peu dire que cette future gamme de portables est attendue : elle devrait en effet marquer un tournant, Apple ayant décidé d’après AppleInsider d’appliquer à la famille Pro les recettes de l’Air – à savoir un design plus fin grâce à l’abandon du lecteur optique et SSD pour tous.

Source