Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
20 avril 2014
Dernière mise à jour : 22h04

iTunes U : satisfaction des universités

Rédigé par iMike
 - JPEG - 75.2 ko

Le lancement en janvier de l’application iTunes U a permis une plus grande démocratisation des contenus éducatifs qui se nichaient jusqu’à présent dans un coin de l’iTunes Store. L’université de Stanford et l’Open University connaissent depuis une fréquentation qui ne cesse d’augmenter : la première a vu les souscriptions à sa chaîne passer à 300 000 abonnés.
Mais l’Open University est la première école en Europe a atteindre le million d’abonnés via l’app iTunes U ! Ce sont 40 000 téléchargements quotidien qui ont été comptabilisés.

Ces deux universités ont chacune dépassé les 50 millions de téléchargements pour leurs contenus respectifs. « Il y a un vrai appétit pour le contenu pédagogique de grande qualité », a indiqué un représentant de Stanford à Jim Dalrymple de LoopInsight. « Et cela va encore augmenter, au fur et à mesure que les gens vont chercher ce contenu en ligne pour compléter leurs formations ».

iTunes U a été mis à jour récemment pour assurer le support de l’écran Retina de l’iPad 3. Le contenu qui y est proposé est gratuit (on y trouve même des cours en français !).

Source - Contenu anglais
Téléchargez iTunes U - sur l'iTunes Store

Publié le :4 avril 2012 à 00:20Catégorie :iTunes Store