Suivez-nous

Divers

Lumia 900 : tests en demi-teinte

iShen

Publié le

 

Par

Le Lumia 900 vient de débarquer sur le marché américain et les premiers tests de l’appareil commencent à se succéder. Si dans l’ensemble il s’agit d’un satisfecit pour Nokia, l’appareil ne semble pas se ranger dans la même catégorie que l’iPhone 4S ou le Galaxy Note de Samsung.

L’écran, le design et l’interface fluide et réactive sont généralement loués, mais quelques points posent soucis, dont certains plutôt étonnants pour un appareil Nokia.

Ainsi, l’APN intégré, pourtant l’un des points forts des anciennes séries de smartphones de la série N, n’est visiblement pas au niveau de la concurrence : le Times, AllThingsD et The Verge notent que la colorimétrie est à la rue tandis que la mise au point sur des objets rapprochés ne fonctionnerait pas bien. Seul Engadget donne un bon point sur le sujet de l’APN, mais il est bien le seul.

Concernant les performances d’ensemble, là aussi tout n’est pas aussi brillant que prévu. L’interface ne fait pas tout, et si Windows Phone est réactif, le navigateur intégré mouline péniblement face à ses homologues sur iOS ou Android tandis que le choix d’un simple coeur n’est pas très adapté pour les jeux un peu gourmands en ressources, alors que Microsoft possède quelques licences qui auraient pû être un atout de poids sur un mobile grand public.

Enfin, l’intégration des réseaux sociaux, montrée pourtant comme l’un des points forts de Windows Phone, serait au final bien moins efficace que les simples applis dédiées.

Rien de dramatique donc, mais des points d’achoppements qui aboutissent à des tests manquant d’enthousiasme et qui n’augurent pas forcément du meilleur pour les ventes de l’appareil dans un contexte de domination totale du marché par les Androphones et les iPhones.

Source