Suivez-nous

Technologies

Brevets en cascade pour Apple

iShen

Publié le

 

Par

rf-_recharge.jpg

Heureux hasard du jour sans aucun doute, un nombre inhabituel de brevets d’Apple se dévoilent aujourd’hui, et offrent comme d’habitude une vision d’avenir assez futuriste des produits de la firme à la pomme.

– Le festin commence avec un brevet portant sur la détection de visage, une technologie censée permettre le déblocage de nos futurs iPhone. Si Google a aussi déposé des brevets similaires, Apple se distingue en reliant cette reconnaissance à un paramétrage à la volée du iDevice, l’utilisateur reconnu retrouvant par exemple instantanément ses données, son carnet d’adresses ou ses mails.

– Confirmant son intérêt pour les technologies de Witricity, Apple propose un brevet pour recharger ses appareils à distance, via un signal en radio-fréquence, l’originalité résidant ici dans le fait que l’objectif de ce brevet est de permettre la charge permanente des appareils en rayon, à l’intérieur des AppleStore, le boitier tenant de lieu de système de charge en lien avec l’émetteur RF. Petit plus, le système permet aussi la synchronisation à distance.

rf-_recharge.jpg

– Enfin, Apple se penche sur la qualité auditive de ses appareils et imagine un procédé permettant de reproduire une vrai son surround en 3.1 ou en 4.1 dans une future gamme de MacBook Pro.

macbook-surround-sound.png

Si toutes ces bonnes intentions ne sont pas toujours suivies d’effets, gageons qu’Apple saura transformer certaines de ces prospectives en réalités tangibles d’ici quelques années.

Source 1

Source 2

Source 3