Suivez-nous

Economie

Q2’12 : un trimestre à la traîne pour le Mac

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-116.jpg

Si on s’attend à d’excellents chiffres (sans doute encore record) pour l’iPhone et l’iPad pour ce premier trimestre (qui sera le second trimestre fiscal d’Apple), ce devrait être plus calme au niveau du Mac. NPD prévoit ainsi une croissance modeste par-rapport aux mêmes mois de l’an dernier : +1% en janvier, +4% en février, -4% en mars. Cependant, ces chiffres ne s’entendent que sur le marché américain; les ventes à l’international sont soutenues et devraient compenser cette relative faiblesse US.

google_chrome001-116.jpg

Il faut dire que si nous avons eu droit au nouvel iPad, le reste de la gamme n’a pas évolué depuis un moment. Certains analystes s’attendaient à voir Apple lancer le renouvellement d’au moins un Mac histoire de soutenir les ventes des ordinateurs pommés, mais rien n’est venu. Cupertino est visiblement dans l’attente de son partenaire Intel, qui tarde à livrer la prochaine génération de ses processeurs, Ivy Bridge.

L’objectif des 15% que les observateurs s’étaient fixés pour ce premier trimestre semblent donc assez difficile à atteindre; en revanche, on devrait pouvoir compter sur les appareils mobiles pour assurer de bonnes fins de mois à Apple. On ne s’en fait pas trop de toutes façons…

Apple annoncera ses résultats trimestriels le 24 avril.

Source