Suivez-nous

Economie

RIM : valse des dirigeants

iShen

Publié le

 

Par

rimexecs.jpg

Après l’annonce de mauvais résultats et le départ de l’un de ses fondateurs, le fabricant canadien ne semble pas être encore sorti d’une phase de restructuration qui va sans doute durer de longs mois. Les décisions stratégiques de RIM n’ayant pas été couronnées de succès, ce sont donc les hauts cadres de l’entreprise qui font les frais de cette mauvaise gestion.

Alan Brenner, Senior Vice President du groupe, et Mitchell Alistair, Senior vice President pour le service BBM suivent donc les pas de l’ancien co-CEO Jim Bassilie et du COO Jim Rowan.

rimexecs.jpg
Allan Brenner à gauche, Mitchell Alistair à droite

Cette véritable purge sera t-elle suffisante pour permettre à RIM de remonter la pente ? Pour répondre à cette question, peut-être faudrait-il voir au-delà de ces “départs” de personnel et considérer la stratégie actuelle du groupe dans son ensemble. Et sur ce point, la seule annonce d’importance reste les changements drastiques à venir du nouveau BlackBerry 10, une évolution plus logique qu’autre chose, et qu’on voit mal à elle seule renverser le fort courant qui est en train de pousser RIM vers la sortie du marché des smartphones.

Source