Suivez-nous

Divers

25% de piratage sur Android selon RIM

iShen

Publié le

 

Par

pirates.png

pirates.pngFace à un contexte peu favorable, le canadien RIM tente de redonner confiance, non seulement aux potentiels clients mais aussi aux développeurs qui sont le poumon de toute plateforme mobile. Dans une optique de clarification, RIM a donc décidé de ne plus permettre le téléchargements d’applications en dehors de la boutique dédiée à sa plateforme. Cette décision touche le PlayBook, et les utilisateurs doivent maintenant passer par l’App World du fabricant.

Le chargé de relation avec les développeurs, Alec Sanders, a indiqué ne pas craindre de mauvais retours, l’interdiction de téléchargement hors de la boutique ayant pour principal objectif de restreindre le piratage. Une explication qu’il justifie en chargeant la barque du concurrent Android : “Le piratage est un énorme problème pour Android et nous ne voulons pas reproduire le chaos de l’Android Market

La remarque ne manque pas de sel alors que RIM a bien du mal à monétiser sa boutique (encore faudrait-il pour cela vendre plus de tablettes et de smartphones), mais elle prend encore plus de piquant quand ledit Sanders rajoute que 25% des applis de Google Play seraient piratées, un chiffre dont on peine à obtenir la moindre source.

Si le piratage sur Android est une réalité, la faible part de marché du Playbook en est une autre, RIM ayant distribué très peu de ses tablettes (ne parlons même pas des ventes réelles au client final), même si ces derniers temps, la tablette du canadien semble se vendre mieux sous l’effet d’opérations de promotions assez franches.

Source