Suivez-nous

Divers

Google Play : le HTML5 supplante le Flash

iShen

Publié le

 

Par

google_play.jpg

google_play.jpg Google Play Music, la boutique en ligne de Google consacrée aux ventes musicales, évolue sur les traces d’Itunes.

Le système de notes attribuées aux morceaux reprend le donc le modèle des étoiles (jusqu’à 5) que l’utilisateur peut attribuer à sa guise.

Le HTML5 peut maintenant remplacer flash pour la lecture Audio, via une option de sous menu, une façon d’enterrer encore plus définitivement un format que même Adobe a choisi d’abandonner sur mobile suite au boycott du format par Apple.

Les navigateurs Firefox et Opera ne supportent pas ces modifications.

Face à des ventes de musique jugées décevantes, Google tente donc de se rapprocher du modèle iTunes, un choix qui avalise de manière éclatante les décisions d’Apple concernant son échoppe de téléchargement.

Il faut dire qu’iTunes reste le roi incontesté en nombre de téléchargements musicaux, un journaliste de CNET ayant reporté en février dernier des ventes très en deça des prévisions pour la boutique de Google, ce qui semble confirmer que Google n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour faire de son éco-système un modèle viable et qui surtout puisse fidéliser les utilisateurs autour de la plateforme Android.

Source