Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
24 juillet 2014
Dernière mise à jour : 21h38

Sony touche le fond

Rédigé par iShen

A l’écoute de la dernière sortie de Kaz Hirai, on comprend mieux les décisions brutales de coupes sombres dans les effectifs ainsi que les annonces tonitruantes de restructurations tout azimuts.
Le PDG de Sony vient en effet d’annoncer que les pertes de sa société pour l’année 2011 devraient se monter, non pas à 2,7 milliards de dollars comme ce qui avait été dit il y a un peu plus d’un mois, mais à 6,4 milliards, une somme collossale que le patron du groupe justifie par une augmentation de certaines taxes d’importations aux US, ce qui laisse pour le moins un peu sceptique.

Petite embellie au milieu de ces chiffres extrémement mauvais, Kaz Hirai annonce que pour le premier trimestre de cette année, Sony a dégagé un profit opérationnel de plus de 2 milliards.

Dans l’attente d’ un prochain plan stratégique devant assurer la croissance du groupe, Sony est donc confronté, et ce de façon récurrente, à un gros soucis de rentabilité, la crise sur les écrans plats et de moins bons résultats qu’attendus sur la branche jeux vidéos ayant plongé le géant de l’électronique dans une spirale de l’échec qu’il n’arrive pas à surmonter.

Source - Contenu anglais

Publié le :10 avril 2012 à 15:01Catégorie :Economie