Suivez-nous

Justice

iBookstore : vers une plainte du DoJ

iMike

Publié le

 

Par

textbooks-120119-1-2.jpg

C’est aujourd’hui qu’Apple pourrait savoir à quelle sauce le DoJ (Department of Justice US) pourrait manger la pomme dans le cadre de l’affaire d’entente sur les prix des livres numériques. Et d’après les rumeurs les plus alarmistes, le Ministère de la justice américain devrait porter plainte sur ces pratiques, impliquant non seulement Cupertino mais également plusieurs éditeurs. Reuters rapporte que si une décision devrait être prise ce mercredi, la décision finale pourrait tout aussi bien tomber dans quelques jours.

textbooks-120119-1-2.jpg

Il s’agit de savoir si Apple et les éditeurs de bouquins se sont entendus pour fixer ensemble le prix des livres sur l’iBookstore, au mépris des règles de saine concurrence. Si on avait pensé un temps qu’un accord entre les parties, parmi lesquelles la Commission européenne qui poursuit sa propre investigation, était en vue, il n’en a visiblement rien été (lire «iBookstore vs DoJ : Apple pas d’accord»).

Apple et les éditeurs sont déjà sous le coup d’une class-action sur le sujet, qui accuse les larrons d’une hausse des prix sur les ouvrages vendus sur l’iBookstore.

Source