Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
21 août 2014
Dernière mise à jour : 23h38

iTunes Store : 1 milliard d’euros en Europe

Rédigé par iMike

C’est une première pour la version européenne de l’iTunes Store : la boutique en ligne a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires sur le vieux continent pour sa dernière année fiscale (de septembre 2010 à septembre 2011). Le quotidien belge Le Soir a obtenu une copie des résultats 2011 de la filiale d’Apple basée au Luxembourg, et ses chiffres sont impressionnants.

Ainsi, la boutique de contenus a généré précisément 1,04 milliard d’euros de revenus durant cet exercice, ce qui représente une croissance de 41,4% par-rapport à la précédente période. Le bénéfice, plus modeste, se monte à 63 millions (+37%). Il a toujours été clair dans l’esprit d’Apple que le Store n’était qu’une brique dans sa stratégie visant à vendre du matériel.
Malheureusement, cette bonne fortune qui concerne toute l’Europe ne profitera au final qu’au Duché, qui a prélevé 26 millions de taxes (17 millions l’année précédente). On apprend également que 15 personnes travaillent sur la déclinaison européenne de l’échoppe en ligne, qui essaime au Moyen-Orient, et dans une partie de l’Asie et de l’Afrique.

Source

Publié le :23 avril 2012 à 20:39Catégorie :Economie