Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
2 août 2014
Dernière mise à jour : 17h21

IHS iSuppli : 32 millions pour Samsung

Rédigé par iShen

Illustration parfaite du flou total qui entoure la publication de certains résultats, IHS iSupply, un organisme d’étude de marché, propose une estimation de ventes de smartphones pour Samsung 12 millions en deça de celle de Strategy Analytics, qui place la barre très haut (comme souvent) à 44,5 millions.
Selon IHS donc, Samsung n’aurait distribué "que" 32 millions de smartphones lors du premier trimestre de cette année, 3 millions derrière le résultat d’Apple, le californien gardant donc sa couronne.

S’il fallait une preuve que les chiffres fournis ne sont pas une image du réel, sauf sans doute ceux, sous contrôles, publiés lors des résultats trimestriels, le contraste saisissant entre ces deux estimations devrait suffire à convaincre les moins sceptiques.

Tout n’oppose pas IHS à Strategy Analytics néanmoins : les chiffres de ventes globales de mobiles concernant Samsung sont presqu’identiques ; 93 millions pour SA contre 92 pour IHS. Nokia reste donc solide second et Apple troisième.

Espérons que ces chiffres trouveront un relais aussi fort que ceux de Strategy Analytics, qui ont déjà fait le tour de la toile ; on peut néanmoins en douter : lors des deux derniers trimestres précédents, NPD donnait déjà des estimations moins favorables à Samsung, et ce sont presqu’exclusivement les données de SA qui ont servi de références. Des choix de sources d’informations qui n’ont sans doute rien d’anodin.

Source - Contenu anglais

Publié le :27 avril 2012 à 16:39Catégorie :Divers