Suivez-nous

Applications

Les réseaux sociaux dépassent le jeu

iMike

Publié le

 

Par

gamesvssocial1.jpg

Si jusqu’à présent le jeu vidéo représentait la catégorie reine des boutiques d’applications mobiles, Flurry Analytics annonce que ce règne long de 40 mois a pris fin : les nouveaux patrons de l’AppStore et de Google Play (Android) sont les logiciels de réseaux sociaux !

games_vs_social.jpg

Les apps Facebook, Twitter et compagnie comptent désormais autant de temps d’utilisation que les jeux vidéo, tandis que les revenus tirés des publicités affichées dans ces logiciels sont supérieurs à ceux générés dans les jeux. Ces trois derniers mois, les apps «jeux» ont compté entre 35 et 36% des revenus de la régie pub AppCircle; les applications de réseautage sont elles passées de 24% en février à 37% en avril, gagnant 12 points depuis mars.

C’est la première fois qu’une catégorie de logiciel bat les jeux à ce niveau, depuis l’été 2010, date de la première mesure.

gamesvssocial1.jpg

Quant au temps consacré à l’utilisation des apps, les jeux et les softs de réseaux sociaux sont à égalité à 24 mn au premier trimestre de cette année. On note également, plus globalement, que les minutes passées devant les applis mobiles ont augmenté : de 68 mn au premier trimestre 2011 par jour, nous en sommes désormais à 77 mn.

Source