Suivez-nous

Divers

Nouveaux NDD pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

Il y a un mois, Apple réclamait auprès du WIPO (World Intellectual Property Organization, une agence des Nations Unies qui fait ici office de «gendarme» de la gestion des URL) la propriété de deux noms de domaine; on sera heureux de savoir qu’ applecom.com et appleprinters.com font désormais partie du catalogue d’URL du constructeur californien. Ces liens mènent désormais, et avec une certaine logique, sur le site d’Apple.

D’après les enregistrements Whois, Cupertino possède désormais un portfolio de 1 071 noms de domaine. Apple fait de temps à autre appel au WIPO, comme par exemple en novembre dernier où la société à la pomme voulait rendre gorge à une poignée de sites web porno ayant dans leurs NDD le terme «iPhone». Un de ceux-là, iphone4s.com, renvoie désormais vers le site de Cupertino – les autres n’existent plus.

Il reste encore du pain sur la planche aux spécialistes des liens chez Apple : ibookstore.com dirige vers le projet Gutenberg (numérisation des livres passés dans le domaine public), ibooks.com ne mène nulle part (ibook.com en revanche renvoie vers le site d’Apple), ipad.com renvoie vers une page en construction n’appartenant pas au fabricant de la tablette…

Source