Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
23 juillet 2014
Dernière mise à jour : 21h38

Apple au Dow Jones ?

Rédigé par iShen

Apple va t-il rejoindre la liste des entreprises composant le Dow Jones ? Cet indicateur du niveau des grandes entreprises américaines avait pour l’instant gardé ses portes closes devant le californien : la nature estimée volatile de l’action, un marché "consumer" jugé plus instable, et le poids d’Apple qui pouvait fonctionner comme une "torsion" de l’image du marché, tous ces éléments semblaient jouer en défaveur d’Apple.

La situation a donc changé, suffisamment pour que le site Barron’s ait eu vent de la volonté d’inclure Apple à l’index boursier. Il faut dire que la firme de Cupertino a offert de nombreux gages : l’action est maintenant rémunérée par un dividende certes mesuré mais substantiel, le marché d’Apple semble fonctionner en "lock-in" avec une base installée qui ne veut plus ensuite se fournir que chez la pomme, et malgré toutes les prévisions de Cassandre de moins en moins nombreux, les résultats de l’entreprise ne cessent de battre des records en pleine tempête mondiale.

La seule condition restante pour l’obtention du fameux sésame serait un split de l’action, celle-ci étant encore estimée trop haute. Apple pourrait en ce cas remplacer Alcoa au sein de la liste de prestige, et booster d’un coup d’un seul la moyenne générale du Dow. C’est sans doute, aussi, l’effet recherché.
Google serait aussi pressenti, le numéro un mondial de la recherche internet connaissant lui aussi des niveaux de croissance impressionnants.

Source - Contenu anglais

Publié le :30 avril 2012 à 13:55Catégorie :Economie