Suivez-nous

Divers

Pas de smart TV en 2012 ?

iMike

Publié le

 

Par

hdtv-111025-5.jpg
On pourra continuer à économiser cette année dans l’attente du smart TV d’Apple : Mark Moskowitz de JP Morgan écrit dans une note à ses clients que le téléviseur connecté du constructeur ne sera pas lancé en 2012. Les conditions économiques ne sont en effet pas de nature à pousser Apple à débouler sur ce marché, en particulier si Cupertino s’accroche à son modèle premium… «à moins [qu’Apple ne propose] un changement radical dans l’interface utilisateur, l’intégration des programmes TV et le contenu, ainsi que l’usage des gestures ou du contrôle par la voix», prévient l’analyste.

Moskowitz estime cependant qu’Apple a toutes les cartes en main pour réaliser une percée dans le salon des téléspectateurs, mais que cela ne passera pas nécessairement par un poste TV. L’Apple TV pourrait par exemple étendre ses capacités, en faisant par exemple le lien entre le téléviseur et les offres des câblo-opérateurs – voilà qui rappelle ce que Google a tenté de réaliser avec Google TV… avec le succès très relatif que l’on sait.

Le téléviseur pommé pourrait lui ne pas être disponible avant… 2014.

Autre rumeur distillée aujourd’hui par l’analyste, il pense très sérieusement qu’Apple a en préparation une plateforme de paiement mobile qu’il baptise iPay. Cette technologie utiliserait à plein les capacités NFC des futurs iPhone et iPad, que la rumeur annonce pour les prochaines générations.

Moskowitz n’a pas de preuve formelle qu’Apple planche véritablement sur ce sujet, mais le système de paiement mobile dans ses boutiques via l’app Apple Store pourrait être un premier pas.

Source