Suivez-nous

Technologies

Apple ne pourra plus ignorer Intel

iMike

Publié le

 

Par

Intel se rappelle au bon souvenir d’Apple. Ça n’est pas que le fondeur et le constructeur avaient coupé les ponts : le premier fournit ses processeurs Sandy Bridge (et bientôt, on l’espère, Ivy Bridge) pour les Mac; mais la société de Santa Clara aimerait beaucoup que Cupertino s’intéresse à ses solutions mobiles.

Paul Otellini, le CEO du fondeur, a ainsi déclaré lors de la réunion annuelle des actionnaires, que «Notre travail est de nous assurer que nos puces sont incontournables, aussi bien pour faire fonctionner les Mac que pour améliorer l’iPad» – le PDG assure désormais qu’Apple ne pourra pas ignorer ses processeurs.

Intel a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir aussi incontournable dans le marché de la mobilité qu’il ne l’est dans celui des ordinateurs de bureau et portables. Et si le fondeur fait des appels du pied à Apple pour ses appareils iOS, il n’hésite pas à partir en guerre contre les MacBook Air en lançant les ultrabooks… Et visiblement, Apple est très heureuse avec ses puces Ax.

Source