Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
30 juillet 2014
Dernière mise à jour : 17h23

Loewe dans l’escarcelle d’Apple ?

Rédigé par iMike

Il n’y a pas d’heure pour une bonne rumeur. Celle de ce samedi soir risque de secouer une bonne partie de l’industrie si jamais elle se révélait : Apple serait en phase de négociation pour acquérir Loewe. Le constructeur et distributeur de téléviseurs, mais aussi fabricant de composants audio et de systèmes de divertissement intégré pourrait même tomber dans l’escarcelle de Cupertino dans les jours prochains, s’est entendu dire AppleInsider !

L’offre de rachat, de 87,3 millions d’euros, pourrait être acceptée par Loewe. Il s’agit d’une belle revalorisation par-rapport à la capitalisation boursière de l’entreprise, qui culmine à 58,79 millions d’euros. Sharp et LaCie, qui détiennent respectivement 28,83% et 11,17% du constructeur allemand, seraient les premiers bénéficiaires de cette acquisition.

Loewe est né en 1929 et emploie plus de 1 000 personnes à travers le monde. Malgré le label « made in Germany », la société a vu ses ventes chuter de 11% l’an dernier, générant une perte de 10.5 millions d’euros.
Reste maintenant à savoir ce qu’Apple a en tête. L’entreprise est surtout connue pour ses téléviseurs au design minimaliste, mais pas que : le constructeur a mis au point un système audio AirSpeaker compatible AirPlay, et a développé une app de télécommande universelle pour iPad. Il existe donc quelques passerelles entre les deux entreprises. La société à la pomme pourrait avoir besoin de l’expérience de Loewe pour se lancer sur le marché du smart TV…

Source - Contenu anglais

Publié le :12 mai 2012 à 22:44Catégorie :Economie