Suivez-nous

Justice

Class action contre MobileMe/iCloud

iMike

Publié le

 

Par

20110607icloud_mobileme.jpg

Après Siri, jugé peu performant par certains plaignants (Apple a récemment répondu à ce sujet), c’est au tour d’une autre technologie de Cupertino d’être sous le feu d’une plainte en nom collectif. Apple est en effet accusé de participer à des «pratiques injustes, illégales, trompeuses et mensongères» en promouvant la simplicité et la fiabilité d’iCloud.

20110607icloud_mobileme.jpg

Déposée auprès d’un tribunal californien par Danyelle Comer, cette class action met en exergue la transition entre les services de MobileMe et ceux d’iCloud; la fiabilité des comptes e-mails est notamment dans le box des accusés, la plaignante soulignant que les utilisateurs (payants) de MobileMe rencontrent des difficultés pour consulter leurs courriels.

D’après la poursuite, les clients de MobileMe expérimenteraient des «conséquences dévastatrices», rien que ça, durant cette transition à marche forcée qu’Apple aurait mal préparée : synchronisation difficile, absence de certaines fonctionnalités pour les e-mails, pertes ou corruption de données, service parfois en panne… Certains utilisateurs ont même dû faire appel à l’assistance technique pour migrer leurs données d’un service à un autre. On verra si cette plainte ira à son terme…

Source