Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
24 avril 2014
Dernière mise à jour : 21h35

Facebook intéressé par Opera ?

Rédigé par iMike
 - JPEG - 42.8 ko

Le jour où Facebook lancera son propre navigateur web, la boucle sera bouclée pour le réseau social qui pourra ainsi enfermer l’utilisateur dans son jardin fermé - un peu de la même manière qu’Apple. Ça n’est qu’un murmure de rumeur pour le moment, mais le site PocketLint, qui donne assez peu dans les bruits de couloir qui tâchent, l’affirme aujourd’hui : Facebook chercherait à acquérir rien moins qu’Opera Software, éditeur des navigateurs du même nom.

Facebook irait là chasser sur les terres de Microsoft, Mozilla, Apple, et même Yahoo qui a récemment lancé avec Axis son propre butineur pour iOS. Ce rachat serait surtout un élément de plus dans la bataille sourde entre le réseau et Google, chacun était le meilleur ennemi de l’autre.
Quant à Opera, l’opération pourrait être également intéressante : les différentes moutures du navigateur norvégien sont de grande qualité mais manquent de visibilité face aux Explorer, Firefox et autre Chrome - même si avec 200 millions d’utilisateurs, Opera n’est pas à la rue. L’avantage est encore plus évident pour Facebook, qui n’aurait pas à bâtir un navigateur au complet.

Source - Contenu anglais

Publié le :25 mai 2012 à 15:22Catégorie :Economie