Suivez-nous

iOS

Y a t-il un malaise Siri ?

iMike

Publié le

 

Par

Le long article consacré à Tim Cook par Adam Lashinsky pour le compte de Fortune, dont on s’était déjà fait l’écho hier, contient une révélation qui éclaire d’un jour nouveau les actions en nom collectif contre Siri. Un ancien employé d’Apple a ainsi indiqué au journaliste que «les gens sont embarrassés» par l’assistant vocal, à tel point que «Steve Jobs [en] aurait perdu l’esprit».

Un développeur a ainsi tenté de reproduire la conversation entre le service et Samuel L. Jackson, vue dans une récente publicité pour l’iPhone 4S. Siri a été incapable de donner les mêmes réponses, y compris en utilisant un enregistrement de la voix de l’acteur ! Les deux derniers spots, qui mettent en scène John Malkovich, sont plus faciles à répliquer dans la vie réelle, l’acteur se contentant de phrases très courtes.

Lashinsky pointe un potentiel problème de gestion qualité chez Apple. En réponse à une class action, Cupertino ne défend d’ailleurs pas explicitement son service vocal, conseillant plutôt les utilisateurs déçus de se faire rembourser leurs iPhone.

Source