Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er septembre 2014
Dernière mise à jour : 19h40

Layar : la réalité augmentée pour la presse

Rédigé par iMike

Les magazines numériques commencent à prendre une certaine place dans nos habitudes de lecture, mais nous sommes encore nombreux à apprécier le bon vieux papier ! Le support a malgré tout besoin de se renouveler pour recruter de nouveaux lecteurs et pour ce faire, rien de mieux que d’appeler le numérique à la rescousse. Layar propose aux éditeurs une solution clé en main afin d’intégrer des objets en réalité virtuelle à l’intérieur des pages de leurs magazines.
L’idée est la suivante : le logiciel d’édition (logé dans une webapp) permet de placer des vidéos, liens, diaporamas et autres contenus multimédia au sein de la mise en page ; ces contenus ne pourront être visibles qu’au passage d’un iPhone équipé de l’application Layar, gratuitement disponible sur l’AppStore.

Layar Creator offre en plus des statistiques sur la popularité de tel ou tel contenu, permettant à l’éditeur d’ajuster son offre multimédia. Le service est gratuitement utilisable jusqu’au 1er août, il faudra ensuite régler une dîme de 15 euros par page « marquée », ou encore 999 euros pour un pack de cent pages.

Source - Contenu anglais

Publié le :6 juin 2012 à 15:56Catégorie :Divers