Suivez-nous

Applications

Airfoil Speakers Touch : la version d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

phil-schiller-explains-the-real-reason-why-apple-pulled-airfoil-speakers-touch.jpg

Dans l’«affaire» Airfoil Speakers Touch, nous n’avons entendu que la version de l’éditeur Rogue Amoeba; Phil Schiller a tenu à préciser un peu les choses pour éviter qu’Apple ne passe une fois de plus pour le méchant de service. Rappelons les faits : cette application intégrait, sous forme de micro-paiement, une option transformant l’appareil iOS en récepteur AirPlay, afin de recevoir un flux audio depuis iTunes ou un autre iBidule. Après quelques jours de flottement, Rogue Amoeba a pu obtenir des explications de la part d’Apple, et finalement le logiciel est revenu en ligne… mais sans l’option.

phil-schiller-explains-the-real-reason-why-apple-pulled-airfoil-speakers-touch.jpg

Un utilisateur Apple, Kevin Starbird, a demandé son opinion sur le sujet à Tim Cook, sur le manque de transparence dont a fait preuve l’AppStore, mais aussi concernant les dommages fait à l’écosystème iOS et aux développeurs : ces derniers passent «des centaines d’heures à développer une application payante qui souscrit à toutes les règles» et malgré tout Apple se réserve le droit de la supprimer si jamais celle-ci venait à éroder les ventes d’accessoires pour iPod.

Ça n’est pas le CEO d’Apple qui a pris la peine de répondre à Kevin, mais Phil Schiller. Le VP écrit que la version de Rogue Amoeba n’est pas tout à fait correcte : la fonction incriminée accédait à la fonction de streaming audio d’AirPlay sans utiliser d’API approuvée ni licence, en violation donc avec la politique de Cupertino.

Schiller précise qu’Apple propose un programme de licence d’AirPlay pour permettre aux constructeurs tiers de développer des périphériques compatibles.

La possibilité qu’Apple ouvre AirPlay aux développeurs s’amenuise donc avec cette réponse…

Source