Suivez-nous

Divers

La tablette Microsoft fait Surface

iMike

Publié le

 

Par

surface microsoft windows 8

C’est désormais officiel : Microsoft va aller chasser sur les terres de l’iPad avec une tablette frappée de la bannière de Redmond. Baptisée Surface, comme la fameuse table tactile hors de prix, cette ardoise fonctionne sous Windows 8 et intègre un écran de 10,6 pouces.

Parmi les caractéristiques de cette tablette qui se destine au grand public et aux professionnels, on trouvera une batterie amovible, deux capteurs photo, des haut-parleurs stéréo, deux microphones, ainsi qu’une béquille intégrée à même le boîtier pour maintenir le terminal à l’horizontal.

Deux versions seront proposées : une Surface motorisée par un processeur x86 (en l’occurrence une puce Ivy Bridge à 22 nm) capable de faire fonctionner Windows 8 Pro, et une autre dotée d’un processeur ARM pour Windows 8 RT.

La taille de la coque en magnésium (une première pour une tablette) dépend du choix du processeur : 9,3 mm pour un poids de 680 grammes environ pour la mouture ARM. Cette tablette dispose d’un slot microSD, d’un port USB 2.0, une sortie HD. Au rayon logiciel, on y trouvera notamment Office Home & Student 2013 RT.

surface microsoft windows 8

surface microsoft windows 8

La version Intel a une épaisseur de 1,5 mm et elle pèse 860 grammes. Une manière de prouver que le processeur d’Intel n’est pas encore tout à fait à même de concurrencer l’architecture ARM… Cette ardoise embarque un port USB 3.0, un slot microSDXC, un port USB 3.0, une sortie mini DisplayPort.

left> left>

Une sorte de Smart Cover a également été développée qui s’aimante sur la tranche de la tablette et qui fait office de clavier (quatre coloris disponibles). Les capacités de stockages vont de 32 à 64 Go (ARM), et de 64 à 128 Go (Intel).

Le gros point noir reste la disponibilité et les tarifs. Microsoft assure cependant que les prix seront «compétitifs» par-rapport aux équivalents ARM et aux ultrabooks.

Source