Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Pro : sous l’écran Retina

iMike

Publié le

 

Par

umqqcexvrbmorssl.jpg

Après le démontage en bonne et due forme du MacBook Pro 2012, iFixit ne pouvait en rester là. Les spécialistes du bistouri se sont penchés sur l’écran Retina qui fait, avec raison, la fierté d’Apple et de son nouveau portable. Cupertino a abandonné la conception classique d’un écran d’ordinateur portable (une dalle de verre, l’écran LCD, puis le boîtier) pour utiliser le boîtier en aluminium comme le berceau de l’écran LCD, ce dernier faisant également office de dalle de verre. On y gagne une plus grande finesse malgré un nombre de pixels quatre fois plus important, ainsi que des reflets moins importants.

En contrepartie de cette «merveille d’ingénierie», il n’y a aucun moyen de remplacer simplement la dalle LCD, si ce n’est de changer aussi la coque.

umqqcexvrbmorssl.jpg

Parmi les découvertes d’iFixit, notons l’épaisseur de l’écran Retina de 7 mm à son point le plus élevé, et 3 mm au point le fin fin. Sous la couche supérieure de l’écran, se trouve une série de films transformant la lumière avant de retourner l’image. 48 DEL sous l’écran fournissent la luminosité nécessaire pour la dalle Retina. Pour les amateurs d’autopsie :

Écran Retina