Suivez-nous

Economie

Motorola rachète Psion

iShen

Publié le

 

Par

800px-psion_series_3a.jpg

Ou quand un fabricant historique des télécommunications rachète un fabricant historique d’ordinateurs personnels.

Toutefois, pas de confusion possible, le Motorola en question est la branche “Solutions”, une partie aujourd’hui autonome du Motorola Inc d’origine, et dont la partie “Mobility” a été rachetée il y a peu par Google.

Il n’y a donc aucune chance que les nombreux brevets récupérés ainsi par Motorola Solutions puisse servir un jour dans les joutes juridiques de l’autre entité Motorola.

Psion est l’une des entreprise majeures de la micro-informatique, et la fondatrice du concept d'”ordinateurs de poche”. Les débats font rage pour savoir qui d’Apple ou de Psion ont été à l’origine des vrais premiers PDA de l’histoire, ce qui démontre en soi le caractère pionnier de ces entreprises.

Le premier Psion Organizer est sorti en 1984, soit aussi la même année que le premier Macintosh (une année faste pour l’informatique en général).

800px-psion_series_3a.jpg

L’entreprise Psion est toujours présente au travers d’ordinateurs très spécialisés ou de systèmes embarqués pour voitures par exemple, même si elle ne représente plus grand chose sur le marché grand public.

Motorola Solutions a dû débourser 200 millions de dollars pour l’acquisition, une somme qui ne paraît pas excessive au vu du passif de Psion et de la valeur de son portfolio de brevets.

Source