Suivez-nous

Divers

Android 4.1 signe la fin de Flash mobile

iMike

Publié le

 

Par

flash android
Si le lecteur Flash de «bureau» continue vaille que vaille son bonhomme de chemin, les jours du lecteur Flash mobile sont eux comptés. En novembre dernier, Adobe annonçait la fin du développement de cette version spécifique, et l’éditeur annonce aujourd’hui qu’à compter du 15 août, le support du Flash Player sur Android sera limité aux terminaux ayant déjà installé le lecteur. Les autres ne pourront ni télécharger, ni installer le plug-in.

Par ailleurs, Adobe ne certifiera plus Flash, aucun appareil sous Android 4.1. Adobe conseille à tous ceux qui voudront néanmoins conserver le lecteur de l’installer avant la date fatidique du 15 août, et si possible sur Android 4.0 – sur Jelly Bean, le logiciel pourra s’avérer instable, c’est pourquoi l’entreprise demande de désinstaller le plug-in sur les appareils qui feront la mise à jour vers Android 4.1.

Flash ne sera donc plus un argument de vente pour les constructeurs de tablettes et de smartphones qui de façon incompréhensible, considérait le lecteur Flash comme un avantage.

Source